Créé en 2010, 988 est la convergeance de deux Moi. Le peintre et le travesti. Par la rencontre avec Frida Breitman, performeuse et danseuse, j'ai pu enfin trouver une forme me permettant de parler de La peinture mais également l'Homme.

Je n'en dirais pas plus sur le sens de cette association, sur les concepts qu'elle draine, le discours n'a ici pas d'intérêt, il faut voir.

Plus d'info sur cet autre Moi sur : svmb.show.sitew.com

Torture Garden, Paris déc. 2010

Mondo Bizarro,sept.2011

Objets divers

Crâne en plâtre peints à la main!

en vente EXCLUSIVE boutique Minh-Thu piercing, Rennes

 

 

 

 

Bientôt, des photos de chapeux, costumes et accessoirs, car je suis aussi bricoleur/costumier

Costume "Tribal", création 2012

Costume "Tribal", création 2012
Costume "Tribal", création 2012

Schizphrénia, performance, création 2009,

festival "Les Féérotiques", Rennes

 

Schizophrénique dualité, le transformisme est pris ici comme un combat entre l’avatar et son interprète. Plus qu’un personnage de scène, le transformiste est une entité dont l’identité est annihilée. Le personnage de Shirley Van Mac Beal a pris tant d’ampleur que la vie toute entière de l’Autre lui est liée.

Ce personnage forgé dans le goudron du trottoir, apprenant son rôle dans des rades miteux, jusqu’à noyer son créateur sous les paraîtres d’une sous-luxure, offre son dernier duel.

Par le truchement d’un classique du transformisme, le « numéro de transformation », Ixixé exalte ici une névrose du public : qui se cache sous ce fard et cette perruque ? La musique qui accompagne ce strip-tease part d’un postula une fois de plus lié à ce métier de cabaret ; incarner une icône intemporelle. Armande Altaï est l’une des premières interprètes dont Shirley su s’inspirer, Schizophrénia l’hymne de leur lien filial.

Schizophrénia, création 2009, performance.